Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Main Menu

Temporairement fermé – De la guerre froide à nos jours – Galerie 4 sur le Canada et les conflits

Planifiez votre visite

Cette section du Musée est temporairement fermée.

Le Musée canadien de la guerre est maintenant ouvert! L’offre estivale, soumise à de nouvelles mesures de sécurité, regorge d’activités amusantes gratuites. Soyez des nôtres du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30, pour des visites guidées de la galerie LeBreton et des expériences en plein air. Découvrez l’offre estivale du Musée dès maintenant.

Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux et à profiter de ce que nous proposons en ligne par l’intermédiaire de la plateforme Musée à la maison, qui regroupe de nombreuses activités intéressantes pour tous les âges.

De la guerre froide à nos jours
Le Canada est devenu un pays respecté sur la scène internationale grâce à ses engagements à la défense de l’Ouest et au maintien de la paix.

Après la Deuxième Guerre mondiale, les anciens combattants et leurs familles ont retrouvé un Canada paisible et prospère. Les visiteurs pénètrent dans la demeure d’un ancien combattant de l’époque d’après-guerre et traverse une cuisine bien équipée, où les commodités et le modernisme sont maintenant la norme. Les visiteurs n’ont pas sitôt quitté cette maison de banlieue idéale qu’ils se retrouvent face à la réalité de la menace nucléaire soviétique : c’est le début de la guerre froide.

La dernière section de la Galerie 4 – De la guerre froide à nos jours a été refaite en 2017 pour inclure la participation du Canada aux opérations menées durant la guerre du Golfe ainsi qu’en Somalie, au Rwanda, dans l’ex-Yougoslavie et en Afghanistan. Des artefacts, témoignages oculaires et œuvres d’art évoquant des expériences personnelles mettent en relief les répercussions de ces missions sur le Canada et le monde.