Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Main Menu

Temporairement fermé – Les premières guerres au Canada – Galerie 1 sur le Canada et les conflits

Planifiez votre visite

Cette section du Musée est temporairement fermée.

Le Musée canadien de la guerre est maintenant ouvert! L’offre estivale, soumise à de nouvelles mesures de sécurité, regorge d’activités amusantes gratuites. Soyez des nôtres du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30, pour des visites guidées de la galerie LeBreton et des expériences en plein air. Découvrez l’offre estivale du Musée dès maintenant.

Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux et à profiter de ce que nous proposons en ligne par l’intermédiaire de la plateforme Musée à la maison, qui regroupe de nombreuses activités intéressantes pour tous les âges.

Les premières guerres au Canada
Les guerres des Premiers Peuples, des Français et des Britanniques ont façonné le Canada et ses habitants.

La première galerie présente le concept de la guerre et les répercussions de celle-ci sur le Canada et les Canadiens. Les visiteurs explorent l’expérience canadienne des conflits, depuis les guerres autochtones et après l’arrivée des Européens, jusqu’à Louis Riel et à la Résistance du Nord-Ouest en 1885.