Main Menu

Une conversation avec la sergente (à la retraite) Wendy Jocko

Planifiez votre visite

Une femme

Photo : Wendy Jocko

Participez à une activité virtuelle pour souligner la Journée nationale des vétérans autochtones.

Le lundi 8 novembre 2021
À 13 h (HNE)

S’inscrire sur Zoom

Le Musée canadien de la guerre est fier de présenter, en direct, un entretien avec la sergente à la retraite Wendy Jocko, cheffe de la communauté algonquine de la Première Nation de Pikwakanagan.

La cheffe Jocko offrira ses réflexions sur la tradition de service militaire de sa famille, sur sa carrière de 23 ans au sein des Forces armées canadiennes et sur son parcours depuis sa retraite du milieu militaire.

L’entretien sera dirigé par Andrew Burtch, spécialiste de l’histoire post-1945 au Musée canadien de la guerre, et sera suivi d’une courte séance de questions. D’une durée de 45 minutes, cette activité s’adresse au personnel enseignant, aux élèves et au grand public. La participation est gratuite, mais l’inscription est nécessaire.

En anglais, avec interprétation simultanée en français

 


Notice biographique

Sergente à la retraite Wendy Jocko, cheffe de la communauté algonquine de la Première Nation de Pikwakanagan
Née le 2 février 1960, Wendy-Anne Jocko est la fille de Leo Jocko et de Williamina McKay. Elle a quatre enfants et quatre petits-enfants (et des jumeaux s’ajouteront bientôt à ce nombre). Wendy est rentrée à Pikwakanagan en 1996 avec ses quatre enfants lors de son affectation à la garnison de Petawawa. De 1979 à 2002, elle a été membre des Forces canadiennes à titre de technicienne en approvisionnement. En 2020, elle a été élue cheffe de la communauté algonquine de la Première Nation de Pikwakanagan.

 

Programmation pour la période du Souvenir - En savoir plus

Photos :
Avec l’aimable permission de Wendy Jocko

 

Dates et heures
Français Anglais
Le lundi 8 novembre 2021
13 h
13 h