Joignez-vous à nous pour souligner l’anniversaire de grands tournants dans la Seconde Guerre mondiale et de la fondation de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Le Musée organisera la troisième conférence de sa série portant sur ces évènements décisifs et la manière dont ils ont façonné le Canada et les États-Unis, partenaires clés dans la défense de l’ordre international de l’après-guerre.
Le jeudi 24 octobre 2024
De 19 h à 20 h 15
Tim Cook, historien en chef du Musée canadien de la guerre, parlera de la Seconde Guerre mondiale et de la façon dont les expériences canadiennes et américaines pendant le conflit ont renforcé les relations entre le Canada et les États-Unis en matière de défense. Il explorera des questions portant sur la diplomatie, l’interdépendance économique pendant la guerre et la défense de l’Amérique du Nord. La conférence sera basée sur son nouveau livre, The Good Allies: How Canada and the United States Fought Together to Defeat Fascism during the Second World War (Les bons alliés : comment le Canada et les États-Unis ont combattu ensemble pour vaincre le fascisme pendant la Seconde Guerre mondiale).
Andrew Burtch, historien de la période post -1945 au Musée canadien de la guerre, expliquera comment les relations entre le Canada et les États-Unis ont continué à se renforcer et à évoluer, les deux pays étant demeurés alliés et partenaires tout au long de la guerre froide et dans le cadre d’opérations militaires contemporaines.
Nous vous invitons également à rencontrer les historiens dans le foyer du Musée, de 18 h à 18 h 30.
Les conférences seront données en anglais, avec interprétation simultanée en français, et seront enregistrées. Les enregistrements seront disponibles en ligne et sur les médias sociaux.
Réservez vos billets.
Entrée générale : 10 $ + taxes
Membres : Gratuit! Inscription requise.
Photo au haut de la page :
First Special Service Force
MCG 19820091-002
Collection d’archives George-Metcalf
Musée canadien de la guerre