Objets et Photos

La présente section rassemble quelque 700 photos et objets utilisés dans L'histoire navale du Canada. La section vous permet d?accéder directement à ces documents classés par type, tel que montré ci-dessous. Vous pouvez aussi vous servir de la fonction « Recherche », ci-dessus, pour faire une recherche par titres.




Un navire marchand porte-avions en mer

La couverture aérienne assurée par des navires tels que ce navire marchand porte-avions et des avions basés à terre s'avéra un des facteurs décisifs de la victoire dans la bataille de l'Atlantique.

Le rayon d'action des avions était de beaucoup supérieur à celui des navires d'escorte d'un convoi. Aussi pouvaient-ils attaquer des sous-marins ou les forcer à s'immerger, ce qui rendait plus difficile pour eux de rester à la hauteur des convois. S'ajoutant aux porte-avions construits spécialement comme tels, les navires marchands porte-avions accueillaient des avions sur un pont d'envol posé sur des navires marchands pétroliers ou des céréaliers modifiés. Trois biplans Fairey Swordfish (au centre et à droite), normalement armés de grenades sous-marines et de petites roquettes, sont visibles sur ce MAC.

Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19900279-001_19