Explorez l'histoire

Le début de la Guerre froide
L'aéronavale

De 1946 à 1970, la Marine canadienne disposa de trois porte-avions pour accomplir sa mission anti-sous-marine et assurer la protection des navires contre les avions ennemis. Les porte-avions avaient besoin, pour leur équipage, d'un équipement, de procédures et d'un entraînement spécialisés.




Hawker Sea Fury atterrissant sur le NCSM Magnificent

Cette vue, au niveau du pont du Magnificent, montre l'atterrissage d'un Hawker Sea Fury sur le porte-avions.

Un crochet sous la queue de l'avion (à gauche du centre), a rencontré un des câbles d'arrêt tendus à travers la largeur du pont d'envol. Le câble est relié à un mécanisme qui ralentira rapidement l'appareil - (à droite, au premier plan). L'atterrissage, sur un porte-avions, d'aéronefs à hautes performances, dont le Sea Fury, exigeait un équipement spécialisé pour qu'ils s'immobilisent rapidement sur une courte distance. En retour, ces avions devaient être en mesure de supporter les tensions et l'impact de l'atterrissage.

Collection d'archives George-Metcalf
MCG 19770419-052