Explorez l'histoire

La Seconde Guerre mondiale
La marine marchande  - Servir au sein de la marine marchande

Pendant le Seconde Guerre mondiale, les marins marchands du Canada et des pays alliées n'avaient pas la vie facile. Ils devaient constamment assurer la man?uvre de leur navire et le maintenir en bon état, menacés, à tout moment par un accident, une tempête ou une attaque de l'ennemi.




Marins peinturant un radeau de sauvetage, à bord du vapeur Temagami Park

Quatre marins marchands canadiens posent pour le photographe pendant qu'ils peinturent un radeau de sauvetage de forme de boite, à bord du vapeur Temagami Park en 1945.

Figurent sur cette photo prise au cours du dernier voyage effectué par le Temagami Park, pendant la guerre, Cyril Cavil, (debout à gauche), Jack Pynne, (debout, deuxième à partir de la gauche), Patrick Henry (assis, deuxième à partir de la droite) et Alex Black(assis, à droite). Ayant quitté Vancouver en mai 1945, leur navire fit le tour du globe avant de revenir, en novembre 1945, à son point de départ. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des marins marchands canadiens servirent à bords de navires comme le Temagami Park sur tous les océans et les mers du globe.

Collection d'archives George-Metcalf
MCG 20010110-002