Explorez l'histoire

La Seconde Guerre mondiale
La Marine à terre  - La Marine et le front intérieur

La Marine royale du Canada devint une forte présence sur le front intérieur du pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Des images navales figuraient dans des documents de collecte de fonds et de propagande, et les Canadiens et les Canadiennes fabriquaient de l'équipement pour elle ou étaient encouragés à la soutenir par du travail bénévole.




Septième emprunt de la Victoire, Halifax, 1944

Des membres de la Marine royale du Canada posent autour d'un panneau indiquant les contributions au septième emprunt de la Victoire (au centre), sous un drapeau des emprunts de la Victoire - en haut, au centre.

Le panneau représente probablement une flottille de vedettes Fairmile et leur navire- mère, le NCSM Preserver. Le groupe, qui se trouve à bord du bâtiment base NCSM Venture, comprend le capitaine Joseph Alfred Heenan, de la Réserve de la Marine royale du Canada (à gauche du panneau), alors chargé de l'entraînement, de l'entretien et des opérations des Fairmile, le long de la côte est. On encourageait les membres de la Marine à participer aux campagnes d'emprunts de la Victoire.

Collection d'archives George-Metcalf
MCG 20010066-039_p41