Skip to main content
Une image d'espace réservé.

Soldat

Walsh, Frank Richard

Unité

52e bataillon d'infanterie canadien (New Ontario)

Branche

Infanterie

Service

Corps expéditionnaire canadien

Numéro de service

693113

naissance

1881/03/22

Port Perry, Ontario, Canada

mort

1918/10/01

France

la tombe

cimetière de Drummond, Raillencourt, France

le sexe

Homme

Frank Richard Walsh est né à Port Perry, en Ontario, en 1881. Son dossier d’engagement indique deux dates de naissance différentes : le 22 mars et le 18 septembre.

Walsh est étudiant en médecine vétérinaire lorsqu’il s’enrôle une première fois, le 5 août 1916, à Brandon, au Manitoba, intégrant le 174e bataillon d'infanterie canadien (Cameron Highlanders of Canada). Quand il tombe malade, il est démobilisé. Le 26 février 1918, il s’enrôle une seconde fois à Brandon. En France, il est affecté au 52e bataillon d'infanterie canadien (New Ontario).

Walsh est tué au combat le 1er octobre 1918, au cours de la bataille du canal du Nord. Son bataillon essaie d’avancer pour prendre des positions allemandes et, ce jour-là, plus de 100 de ses hommes sont tués, blessés ou portés disparus. Tous les officiers des compagnies du bataillon, sauf un, et un « très grand nombre » de sous-officiers figurent parmi eux, limitant considérablement l’efficacité du bataillon au combat à mesure que la journée progresse. Néanmoins, le bataillon capture environ 250 prisonniers de six régiments allemands et s’empare de 20 mitrailleuses ainsi que d’un canon de campagne.

Frank Richard Walsh est enterré au cimetière de Drummond, à Raillencourt, en France.

La Collection du Musée canadien de la guerre comprend les artéfacts suivants pour ce récipiendaire