Skip to main content
Une image d'espace réservé.

Soldat

Brooker, Leonard Theodore

Unité

Branche

Service

Corps expéditionnaire canadien

Numéro de service

3110055

naissance

1895/05/27

Niagara-on-the-Lake, Ontario, Canada

mort

1956/06/08

Niagara-on-the-Lake, Ontario, Canada

la tombe

Cimetière anglican de Ste Mark, Niagara-on-the-Lake, Ontario

le sexe

Homme

Leonard Theodore Brooker est né le 27 mai 1895 à Niagara-on-the-Lake. Il était le fils de William et Jessie Brooker. Son père était fermier, et selon le recensement de 1911, Leonard travaillait à la ferme familiale avec son père.

Malgré la promesse de ne pas enrôler les agriculteurs, Brooker s’est joint au Corps expéditionnaire canadien (CEC) le 14 mai 1918 à Hamilton. Son examen médical avait au lieu six mois plus tôt à St Catherine’s. Il a été intégré au Régiment du centre de l’Ontario, et a quitté le Canada le 3 juin 1918 à bord du SS Atreus, qui est arrivé deux semaines plus tard au Royaume-Uni. Il a d’abord été déployé en Angleterre par le 8e bataillon de réserve. Le soldat Brooker est demeuré au Royaume-Uni pendant toute la guerre. En mars 1919, il a été affecté à l’aile F du Corps canadien de la construction. Le 23 juin 1919, il a été renvoyé au Canada à bord du Mauretania et démobilisé à Toronto le 6 juillet 1919.

De retour à la ferme familiale, il épouse Emma Morgan en décembre 1920 et revient vivre avec son épouse et sa famille à la ferme. En 1935, la liste des électeurs indique qu’il habite Niagara-on-the-Lake avec son épouse et travaille comme ouvrier. Cette année-là, le couple a eu un enfant décédé de dysenterie.

Brooker est décédé le 8 juin 1956 et est enterré au cimetière anglican de St Mark à Niagara-on-the-Lake.

La Collection du Musée canadien de la guerre comprend les artéfacts suivants pour ce récipiendaire