Skip to main content
Une image d'espace réservé.

Caporal suppléant

Marshall, Alexander

Unité

72e bataillon d'infanterie canadien (Seaforth Highlanders of Canada)

Branche

Infanterie

Service

Corps expéditionnaire canadien

Numéro de service

130017

naissance

1882/09/26

Berwickshire, Écosse

mort

1916/11/14

la tombe

Mémorial de Vimy, le monument national du Canada érigé sur la crête de Vimy, France

le sexe

Homme

Alexander Marshall est né dans le Berwickshire, en Écosse, le 26 septembre 1882. On ignore quand il a immigré au Canada.

Marshall est commis quand il s’engage dans le 72e bataillon d'infanterie canadien (Seaforth Highlanders of Canada) à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 16 octobre 1915. À cette époque, il est marié et père d’un enfant. Après avoir reçu une formation initiale au Canada, Marshall part pour l’Angleterre avec son unité à bord du SS Empress of Britain le 25 avril 1916, embarquant à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le bataillon arrive à Liverpool le 5 mai 1916.

En août 1916, promu au grade de caporal suppléant intérimaire, Marshall se rend en France avec le 72e bataillon. Trois mois plus tard, le 14 novembre 1916, il est tué au combat au sud-ouest de Pozières, au cours de la bataille d’Ancre. Marshall est enterré au cimetière britannique de Pys, près du village du même nom, en France. Après la guerre, quand on a transféré les tombes de ce cimetière et celles d’autres petits cimetières des environs au cimetière militaire d’Adanac (« Canada » à l’envers), on n’a pas pu identifier la tombe de Marshall. Il se peut qu’elle soit parmi les 1 708 sépultures réunies à Adanac, mais le lieu exact de l’inhumation de Marshall est inconnu.

Alexander Marshall est commémoré sur le Mémorial de Vimy, le monument national du Canada érigé sur la crête de Vimy, en France.

La Collection du Musée canadien de la guerre comprend les artéfacts suivants pour ce récipiendaire