Skip to main content
Une image d'espace réservé.

Soldat

Hunt, Edwin Charles

Unité

4e bataillon d'infanterie canadien (Central Ontario)

Branche

Infanterie

Service

Corps expéditionnaire canadien

Numéro de service

10709

naissance

1884/01/07

Blandford, Dorset, Royaume-Uni, Angleterre

mort

1916/10/13

France

la tombe

cimetière britannique de Puchevillers, France

le sexe

Homme

Edwin Charles Hunt est né à Blandford, dans le Dorset, en Angleterre, le 7 janvier 1884 (le 14 mars 1883 selon certains documents). On ignore quand il a immigré au Canada.

Hunt est ouvrier quand il s’engage dans le 4e bataillon d'infanterie canadien (Central Ontario) au camp de Valcartier, au Québec, le 22 septembre 1914. Il possède déjà une expérience militaire, ayant servi dans le Dorset Regiment de l’armée britannique pendant plusieurs années. Après avoir suivi une formation initiale au Canada, Hunt et son unité embarquent pour Plymouth, en Angleterre, le 3 octobre 1914 avec le premier contingent du Corps expéditionnaire canadien. Le contingent reçoit quatre mois de formation dans la plaine de Salisbury avant d’être envoyé en France en février 1915.

Peu après son arrivée en France, Hunt est hospitalisé pendant un mois, car il souffre d’une inflammation articulaire. Il reçoit des soins à l’Hôpital général no 4, à Saint-Nazaire, et à l’Hôpital fixe no 9, à Rouen. Il retrouve son unité le 14 avril 1915.

À la fin de décembre 1915, Hunt est de nouveau admis à l’hôpital, cette fois pour une hernie. Il passe la première moitié de 1916 derrière les lignes, où il occupe divers postes pendant sa convalescence. Ce n’est qu’en septembre 1916 qu’il rejoint le 4e bataillon.

Le 8 septembre 1916, un pilonnage tue ou blesse des hommes dans la tranchée de Hunt. Celui ci se porte volontaire pour emmener les blessés au poste de secours du régiment, faisant deux allers-retours sous un feu nourri. Cela lui vaudra plus tard une Médaille militaire.

Le 8 octobre 1916, Hunt est blessé lorsque son unité attaque des positions allemandes près de Courcelette pendant la bataille de la Somme. Il est emmené à Transporté dans un poste de secours puis au poste d’évacuation sanitaire no 3 pour y être traité. Il y meurt le 13 octobre 1916.

Edwin Charles Hunt est enterré au cimetière britannique de Puchevillers, en France.

Médaille militaire

Pas de citation. London Gazette, 9 décembre 1916, supplément 29854.

La Collection du Musée canadien de la guerre comprend les artéfacts suivants pour ce récipiendaire