Skip to main content
Une image d'espace réservé.

Capitaine

Coy, William Filmer

Unité

Branche

Service de santé de l'armée canadienne

Service

Corps expéditionnaire canadien

Numéro de service

naissance

1862/12/16

Kingston, Ontario, Canada

mort

1939/09/17

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

la tombe

le sexe

Homme

William Filmer Coy est né à Kingston, en Ontario, le 16 décembre 1862.

Médecin et chirurgien, le 2 juin 1916, Coy est nommé capitaine au sein du Corps médical de l’armée canadienne à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il acquiert une vaste expérience dans les hôpitaux de campagne canadiens en Angleterre et à Boulogne, en France. Il retourne en Angleterre en juin 1918, et en septembre, souffrant d’une inflammation des reins et d’artériosclérose (épaississement des parois artérielles), il est admis à l’hôpital à Eastbourne, en Angleterre. En janvier 1918, il est envoyé au Canada et reçoit des soins à Vancouver.

Jugé inapte au service à cause de ses problèmes cardiaques et de son état général (la commission médicale qui examine son dossier dit qu’il est « très corpulent et obèse »), Coy est démobilisé le 15 octobre 1919. Il vivra encore 18 ans, malgré ses problèmes cardiaques. Il meurt à l’Hôpital militaire Shaughnessy, à Vancouver, le 17 septembre 1936, à l’âge de 73 ans.

Les autorités militaires canadiennes jugent que les problèmes de santé (myocardite) qui ont causé le décès de Coy sont attribuables à son service militaire. Coy est donc considéré comme victime de guerre.

Les restes de William Filmer Coy ont été incinérés.

La Collection du Musée canadien de la guerre comprend les artéfacts suivants pour ce récipiendaire