Une amitié effective

Le 17 avril 2019

Photo : Le sergent Vincent Carbonneau
Caméra de combat des Forces canadiennes

L’année 1985 a été marquée par de nombreux évènements : la tenue du concert Live Aid, le premier sommet Reagan-Gorbatchev, la saison recrue de Michael Jordan dans la NBA… sans parler de la création des Amis du Musée canadien de la guerre! Grâce à l’aide des Amis et de gens qui l’ont soutenu partout au Canada, le Musée a pu s’installer sur les plaines LeBreton, acquérir régulièrement des artéfacts uniques et importants, puis faire connaitre l’histoire militaire à d’innombrables enfants canadiens.

Les Amis du Musée canadien de la guerre offrent leur temps et leur expertise en participant activement à la collecte de récits oraux, à l’interprétation d’expositions dans les galeries et à la réalisation concrète de projets de restauration.

L’organisation fait preuve d’un leadeurship formidable dans les activités de financement du Musée. Grâce au soutien indéfectible des Amis ainsi qu’à celui de donateurs et de donatrices, des élèves peuvent en apprendre plus sur l’histoire militaire du Canada par l’entremise de la Ligne de ravitaillement, qui fait prendre à de vrais artéfacts ou à des reproductions le chemin de salles de classe. En raison, également, de son enthousiasme légendaire pour l’adoption de livres pour le Centre de recherche sur l’histoire militaire, tous les livres souhaités ont été parrainés en 2018.

Le Musée désire remercier les Amis pour leur soutien sincère et indéfectible.

  • 34 : nombre d’années d’activité des Amis.
  • 17 000 000 $ : fonds collectés grâce à la campagne Passons le flambeau, organisée au profit du nouveau Musée de la guerre sur les plaines LeBreton.
  • 918 : nombre de livres acquis par le Centre de recherche sur l’histoire militaire par l’entremise du projet J’adopte-un-livre.
  • 6 000 : nombre d’heures de bénévolat effectuées par les membres des Amis.
Mots-clefs : Kudos printemps 2019