Établir des liens avec la population canadienne d’un océan à l’autre

Le 8 décembre 2017
Image par satellite du Canada

RADARSAT-2 Données et Produits © MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd., 2014.
En collaboration avec le Centre canadien des glaces. Tous droits réservés.
RADARSAT est une marque officielle de l’Agence spatiale canadienne.

Les donateurs aident littéralement les expositions du Musée canadien de la guerre à aller plus loin. L’an dernier, ils ont répondu massivement à un appel spécial destiné à recueillir des dons pour soutenir le programme des expositions itinérantes. Au cours des 18 derniers mois, le programme a récolté environ 120 000 $ en dons annuels provenant de 1 644 personnes. Pour ces donateurs, dont 86 % habitent à l’extérieur de la région de la capitale nationale, la continuité du programme constitue manifestement une cause importante.

Les dons permettent aux expositions itinérantes de faire un long bout de chemin, et ce, dans tous les sens du terme. En tout temps, le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre comptent plus de 15 expositions en tournée, telles que Terry Fox – Courir au cœur du Canada qui a traversé le pays en 2017. La populaire exposition Grandes Guerres. Grandes Femmes., qui a entamé sa tournée après son inauguration au Musée de la guerre, peut maintenant être appréciée d’un océan à l’autre.

Le programme des expositions itinérantes permet aussi de faire connaître l’histoire du Canada dans le monde entier. L’exposition Témoins – Nos champs de bataille vus par les Canadiens a été présentée à Arras, en France, à l’occasion du centenaire des batailles de Vimy et d’Arras.

Davantage d’expositions peuvent maintenant être offertes dans un plus grand nombre de collectivités. Ainsi, c’est à l’ensemble de la population canadienne que les donateurs font cadeau, tous les jours, lorsqu’ils appuient le Musée.

Mots-clefs : Kudos automne 2017