Réinventer les possibilités!

Le 17 avril 2019

Photo : Marie-Andrée Blais
IMG2018-0266-0205-Dm

On dit souvent que les enfants sont l’avenir. C’est pourquoi, avec leur famille, ils tiennent le gouvernail du renouvèlement du Musée canadien des enfants, qui souhaite se réinventer.

Pour Chantal Amyot, directrice du projet, « il est temps de réinventer le Musée des enfants. » Dans cette optique, son équipe dynamique et créative organise et mène actuellement des activités de consultation et une enquête en ligne pour obtenir les commentaires et les suggestions du public. « Il est très stimulant de recueillir les idées des enfants et de leur famille, ainsi que les avis de spécialistes en développement de l’enfant et d’autres membres de la collectivité. »

La nouvelle génération de familles aura une occasion exceptionnelle d’apprendre par le jeu dans le nouveau Musée. S’inspirant du Canada, cette aire misera sur l’accessibilité et sur l’inclusion, offrant la possibilité à tous les enfants d’y apprendre et de s’amuser. En prenant le temps d’y réfléchir maintenant, le Musée s’offre les moyens d’imaginer comment les enfants de demain visiteront les musées et y interagiront.

La création de ce nouvel espace, qui présentera des expositions axées sur l’apprentissage et qui offrira des activités enrichissantes et attrayantes, demande la participation de toute la communauté. « Nous ne pouvons y arriver seulement par nous-mêmes, affirme Chantal Amyot. Nous avons besoin de l’aide de nos membres ainsi que de nos donateurs et donatrices pour tenir cet engagement important à l’égard des enfants. »

Imaginez que vous faites partie de l’avenir du Musée, et songez à faire un don dès aujourd’hui.

Mots-clefs : Kudos printemps 2019