La Financière Sun Life rend hommage à ses anciens combattants

Le 1er mai 2012

Tout a commencé par une lettre qu’une femme avait fait parvenir à la Financière Sun Life. Elle y parlait de son père, un employé de longue date affecté à Singapour et ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Fait prisonnier au cours du conflit, il avait enduré de terribles souffrances, mais il avait survécu. L’auteure de la lettre demandait si la Sun Life avait déjà songé à rendre hommage aux employés qui, tout comme son père, avaient consenti des sacrifices.

« Nous avons tout de suite été conquis par cette idée, avoue Linda MacKenzie, vice-présidente adjointe à la Philanthropie. Après avoir envisagé quelques possibilités, nous avons décidé de verser un don substantiel au Musée canadien de la guerre. Nous avons vite compris que c’était le partenaire idéal pour rendre hommage aux employés de la Sun Life et aux conseillers financiers qui, en servant dans les forces armées ou dans la marine marchande du Canada et de pays alliés, ont défendu leurs pays, leurs compatriotes, leur liberté et leurs valeurs. »

Au cours d’une cérémonie spéciale tenue le jour du Souvenir, en 2011, Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life du Canada inc., a dévoilé une plaque dans la salle de la Régénération au Musée canadien de la guerre. « C’était très émouvant, ajoute Linda MacKenzie. La plaque a été placée juste à côté d’un tableau extraordinaire, Sacrifice (peint par Charles Sims, vers 1918), qui montre les mille et une répercussions de la guerre sur les Canadiens. »

Présenter l’histoire militaire canadienne à un nombre croissant de Canadiennes et de Canadiens

Mark O’Neill et Kevin Dougherty

Mark O’Neill, président-directeur général de la Société du Musée canadien des civilisations et Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life du Canada inc., MCG2011-0087-0030-Dm

« En plus de rendre hommage aux anciens combattants employés par la Financière Sun Life, explique Claude Drouin, directeur de la Philanthropie à la Société du Musée canadien des civilisations, ce généreux don permettra au Musée de faire connaître d’autres chapitres de notre histoire militaire à la population canadienne. »

« Ce don aura d’importantes retombées : il nous permettra d’acquérir et de conserver des artefacts, de rendre nos collections plus accessibles grâce au Musée de la guerre et aux expositions itinérantes, de mener des activités de recherche qui situent les artefacts dans leur cadre historique et social et d’élaborer des programmes éducatifs offerts au Musée et sur notre site Web. Sun Life ouvre de nombreuses possibilités. »

Pour en apprendre davantage sur les dons commémoratifs versés au Musée, communiquez avec Claude Drouin, directeur de la Philanthropie, au 819-776-8625.

Mots-clefs : Kudos printemps 2012