Carrefour Famille Margaret et Jim Fleck

Le 23 décembre 2019

Marié pendant 65 ans, le couple Margaret et Jim Fleck a démontré un grand soutien à la valorisation des arts, de la culture et de l’enseignement. La carrière d’homme d’affaires et d’universitaire accompli et estimé de M. Fleck l’a amené à séjourner dans plusieurs pays, où lui et sa compagne ont élevé leur famille. Ministre ordonnée de l’Église anglicane, Margaret Fleck a servi des causes sociales, notamment en travaillant aux côtés de jeunes à risque.

Margaret et Jim Fleck ont fait un don au Musée en janvier 2019, peu de temps avant le décès de cette dernière. Le Musée a fièrement donné le nom de « Carrefour Famille Margaret et Jim Fleck » à l’espace central de la salle de l’Histoire canadienne pour remercier M. Fleck de son dévouement en tant que président du conseil d’administration du Musée, et Mme Fleck de son engagement envers la culture et l’histoire du Canada.

Le Musée remercie aussi sincèrement toute la famille Fleck. La dénomination du Carrefour évoque la mémoire et la vie bien remplie de Magaret Fleck, mais aussi les précieuses contributions de sa famille remarquable à la culture et aux arts au Canada.

Photo de gauche à droite : Yvonne Fleck, David Fleck, Mark O’Neill, Jim Fleck, Judy Mills, Russ Mills, Paula Fleck et Jamie Fleck.

Mots-clefs : Kudos automne 2019