Grâce à votre appui, nous lançons notre exposition emblématique

Le 25 août 2017

De gauche à droite : Mark O’Neill, l’honorable Mélanie Joly, Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, James D. Fleck, Ph. D, Graham Flack

La salle de l’Histoire canadienne, le projet phare du Musée canadien de l’histoire pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, a ouvert ses portes le 1er juillet au terme de près de cinq années de travail dévoué. Il nous aurait été impossible de mener à bien cette initiative sans l’incroyable générosité de nos donateurs, qui nous ont aidés à recueillir un montant historique.

Plus de 430 donateurs de partout au pays ont manifesté leur appui à ce projet patrimonial qui se veut un cadeau offert à la population du Canada, contribuant collectivement à amasser près de 9 millions de dollars. Ce n’est pas tout : plus de 70 particuliers et familles ont également fait don d’artefacts pour cette salle, venant ainsi enrichir les récits individuels qui constituent la trame de notre histoire nationale.

Ces dons ont été versés par des personnes qui accordent régulièrement leur soutien au Musée de l’histoire et à son institution sœur, le Musée canadien de la guerre. La salle, qui présente l’histoire du Canada et de sa population, des premiers établissements humains à nos jours, couvre une multitude de sujets qui sauront intéresser tant les visiteurs internationaux que les gens, partout au Canada, qui cherchent à mieux comprendre notre cheminement comme peuple et comme pays.

Le Musée de l’histoire et le Musée de la guerre regorgent de fierté, et la conversation que les Canadiens et les Canadiennes ont engagée avec leur histoire ne fait que commencer.

Mark O’Neill
Président-directeur général

Mots-clefs : Kudos été 2017