Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 20 h le jeudi, avec des mesures de sécurité en place.

Réservez vos billets ici. Nous avons hâte de vous revoir!

Programmes Scolaires

10 h - 20 h

Voir l’horaire complet
Planifiez votre visite

Les programmes scolaires ne sont pas offerts pour le moment. Afin de réserver une visite libre pour un groupe, veuillez contacter notre centre d’appels, ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h, au 819-776-7014, au 1-800-555-5621 ou à information@museedelaguerre.ca.

Nous vous invitons à parcourir nos Boites de découverte du programme Ligne de ravitaillement et nos ressources en ligne afin de découvrir des modules interactifs et des activités pour les membres du personnel enseignant et leurs élèves.

Résumé des programmes scolaires offerts au Musée canadien de la guerre

APPRENDRE. RESSENTIR. COMPRENDRE. PARTAGER.

Le Musée canadien de la guerre, votre musée national d’histoire militaire, vous propose toute une gamme d’expériences éducatives qui sauront fasciner les élèves de tous les niveaux. Par le biais d’artefacts, d’histoires vécues, d’œuvres d’art, de photographies et de présentations interactives, les programmes scolaires du musée permettent de découvrir l’histoire militaire du Canada dans toute sa richesse.

Le Musée canadien de la guerre propose des expériences d’apprentissage riches élaborées pour aider les enseignants à offrir une formation en histoire exceptionnelle. Nos programmes visent à donner à vos étudiants une meilleure compréhension des histoires humaines derrière les événements historiques.

Nos programmes s’arriment aux curriculums de l’Ontario et du Québec en études sociales, histoire et géographie.

Les Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter

Le Prix en histoire Colonel Douglas H. Gunter ne sera plus offert.