À L'Assaut

ENGLISH

Vous êtes tenté de tendre le bras et de saisir la boîte pendant que personne ne regarde. Vous vous rappelez cependant ce qui est arrivé aux autres soldats qui avaient tenté de rapporter des souvenirs du No Man’s Land. La pensée d’une balle d’un tireur embusqué s’enfonçant dans votre crâne vous retient.

Vous n’avez pas sitôt fini d’y penser que vous entendez le son distinctif caractérisant le passage d’un obus au-dessus de votre tête. L’obus tombe quelque part sur votre droite et  explose dans un grand jet de terre. En quelques secondes, d’autres obus tombent encore, devant, derrière vous, provoquant sursauts et tremblements de la terre.

C’est alors que vous vous rendez compte que vous êtes au coeur de la cible d’un bombardement d’artillerie et qu’il n’existe aucun endroit où vous mettre à l’abri. Déjà, tous les hommes de votre peloton ont abandonné leurs pelles et ont repris le chemin de leurs abris. Vous décidez de les imiter. Vous vous trouvez bientôt en sécurité dans votre abri, tandis que les obus continuent de passer au-dessus de vous.