Témoin – Art canadien de la Première Guerre mondiale
10 avril 2014 - 21 septembre 2014

Témoin – Art canadien de la Première Guerre mondiale examine comment les Canadiens ont traduit leurs expériences de la Première Guerre mondiale en art, tant au pays qu’outremer, comme artistes de guerre officiels ou comme soldats sur le terrain.

Depuis les immenses toiles achevées dans des ateliers en Angleterre pendant et immédiatement après la guerre aux petits dessins et esquisses intimistes réalisés dans des tranchées et des camps de prisonniers de guerre, cette exposition novatrice présentera des œuvres qui n’ont encore jamais été exposées et nous permettra de mieux comprendre visuellement l’incidence personnelle et nationale de ce grand événement de l’histoire canadienne.

La grande majorité des œuvres proviennent de la Collection Beaverbrook d’art militaire du Musée canadien de la guerre, l’une des plus grandes collections d’art militaire au monde. Témoin présente des œuvres d’artistes canadiens célèbres, comme A.Y. Jackson, Arthur Lismer, Frederick Varley et Franz Johnston, ainsi que des œuvres de simples soldats canadiens.

Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre.

 

Témoin – Art canadien de la Première Guerre mondiale (publication)

Complétez votre visite en vous procurant le catalogue-souvenir Témoin, offert en ligne et à la Boutique du Musée.

 

 

 

 

La photographie avec flash n’est pas permise dans l’exposition.

Les trépieds, sacs, parapluies et manteaux ne sont pas permis dans l’exposition.

Commanditaire présentateur national

Logo - TD

Partenaire média

Media Partner

Évitez la file. Achetez votre droit d’entrée en ligne.

Profitez de votre passage pour voir