Novembre 2013 au Musée canadien de la guerre

Le 25 octobre 2013

À quoi la paix ressemble-t-elle?
Du 1er au 30 novembre
De 10 h à 16 h
Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae

Paix – L’exposition présente les diverses actions en faveur de la paix menées par les Canadiens au fil des ans. Nous vous invitons maintenant à vous exprimer. En vous inspirant de l’exposition, répondez à la question « À quoi la paix ressemble-t-elle? » à l’aide d’un dessin ou d’un texte. Prenez ensuite quelques minutes pour découvrir les réponses des autres visiteurs.

L’art de la paix – Artefacts à la loupe
Les fins de semaine en novembre
À 13 h (en anglais) et à 14 h (en français)
Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae

Que peut nous apprendre l’art en matière de paix? Venez voir les œuvres qui font partie de Paix – L’exposition avec l’un de nos interprètes. Étudiez-les attentivement pour découvrir les histoires qu’elles recèlent, et tentez de trouver de quelle manière elles renforcent les messages véhiculés par l’exposition.

Les visites de l’art de la Paix permettent de faire appel à une technique d’animation participative conçue pour aider les visiteurs à formuler plus aisément leurs commentaires sur l’art, tout en favorisant un apprentissage intéressant.

Conférence – Les tours Martello à Kingston
Le jeudi 21 novembre
Théâtre Barney-Danson
(en anglais avec traduction simultanée en français)
Entrée libre

Joseph Last explique les travaux de préservation qui sont actuellement réalisés sur les tours Martello à Kingston, réputées être les mieux réussies du genre au Canada, voire au monde.
En partenariat avec l’Archaeological Institute of America et la Société ontarienne d’archéologie

Concert – Le Ottawa Community Concert Band
Le dimanche 24 novembre
Galerie LeBreton
Gratuit en acquittant les droits d’entrée au Musée

Soyez des nôtres pour un concert d’airs bien rythmés, composés par des chefs de musique militaire. Le Ottawa Community Concert Band se produit en spectacle depuis les premiers temps de sa création. Son vaste répertoire inclut tous les genres : la musique classique et les airs populaires, le big band, le jazz, les chansons de spectacles et, bien entendu, les marches militaires.

Renseignements :

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca