Le Musée canadien de la guerre remporte encore une fois un prix Travellers’ Choice 2015 de TripAdvisor

Le 24 septembre 2015

Ottawa (Ontario), le 24 septembre 2015 – Le Musée canadien de la guerre est fier de compter une fois de plus parmi les meilleurs musées du pays au classement de TripAdvisor, occupant pour la deuxième année consécutive le troisième rang des 10 musées les plus appréciés au Canada. Attribués aux organismes faisant partie du premier percentile des meilleures attractions touristiques au monde, les prix annuels Travellers’ Choice sont établis en fonction de la quantité et de la qualité des commentaires émis par les visiteurs sur une période de 12 mois.

« Nous sommes ravis que tant de visiteurs du Musée canadien de la guerre apprécient leur expérience au point de rédiger un éloge sur le site de TripAdvisor, a commenté Stephen Quick, directeur général du Musée canadien de la guerre. Nous éprouvons une grande fierté à figurer régulièrement parmi les musées les plus hautement recommandés au Canada et nous continuerons de produire les expositions et programmes exceptionnels qui font du Musée une attraction incontournable. »

TripAdvisor recommande chaque année des destinations cotées Travellers’ Choice en se servant d’un algorithme qui mesure l’opinion de millions d’utilisateurs du site Web. Plus de 95 pour cent des internautes ayant évalué le Musée de la guerre l’ont classé comme « excellent » ou « très bon ». Des visiteurs récents ont émis les commentaires suivants au sujet du Musée : « absolument fabuleux », « incroyablement bien réalisé », « l’un des musées les plus informatifs que nous ayons visités » et « une magnifique expérience d’apprentissage accompagnée par une équipe merveilleuse ».

« Attribués à près de 600 institutions du monde entier, les prix Travellers’ Choice honorent les musées les plus populaires qui servent de coffres aux trésors culturels à des millions de gens, a expliqué Barbara Messing, chef du marketing chez TripAdvisor. Ces musées de calibre international offrent une riche expérience, à la fois inspirante et éducative, aux voyageurs de toute la planète. »

Plus tôt cette année, TripAdvisor a accueilli le Musée canadien de la guerre au sein de son Temple de la renommée des certificats d’excellence. Cette reconnaissance honore un organisme qui a obtenu un certificat d’excellence de TripAdvisor pendant cinq années consécutives. Le site d’évaluation en ligne classe également le Musée de la guerre au premier rang des 190 « meilleures activités à Ottawa ».

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales. Le travail du Musée canadien de la guerre est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

Renseignements – Médias :

Yasmine Mingay
Directrice, Affaires publiques
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca
Agente principale des communications et des relations médias, Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, suivez-nous sur twitter.com/MusCanGuerre ou facebook.com/museedelaguerre.