Le Musée canadien de la guerre figure sur la liste BuzzFeed des musées incontournables dans le monde

Le 8 mai 2015

Ottawa (Ontario), le 8 mai 2015 — Le Musée canadien de la guerre est ravi de voir son nom parmi ceux des 39 musées incontournables dans le monde, dans une liste compilée par BuzzFeed, une tribune en ligne américaine très fréquentée. Le Musée de la guerre, seule institution muséale canadienne de cette liste internationale, se classe au huitième rang. La nouvelle coïncide avec le 10e anniversaire du Musée de la guerre qu’il célèbre dans son édifice emblématique sur les plaines LeBreton à Ottawa.

La liste comprend des institutions de renommée mondiale, entre autres le Victoria and Albert Museum à Londres, les Musées du Vatican, l’United States Holocaust Memorial Museum à Washington, le Museo Nacional De Historia à Mexico, le Museo Picasso Málaga en Espagne et le Musée d’art islamique de Doha au Qatar.

« L’ajout de notre Musée à cette liste internationale est une agréable surprise que nous accueillons avec joie, a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l’histoire. Nous remercions toutes les personnes qui ont recommandé le Musée de la guerre et y voyons un autre témoignage de la qualité et de l’impact de l’expérience proposée au visiteur. »

Chaque choix de la liste est accompagné d’une citation d’un membre de la communauté BuzzFeed. Pour le Musée de la guerre, on peut lire ces quelques mots : « Le bouleversement est total dans chaque section consacrée à un conflit différent, de la traversée d’un no man’s land au débarquement sur la plage le jour J, ou au passage dans un bunker de la guerre froide. Absolument fascinant. »

Le Musée canadien de la guerre célèbre son 10e anniversaire à son emplacement actuel sur les plaines LeBreton. Au moyen de ses expositions permanentes et spéciales, il explore l’impact des conflits armés sur le Canada et sa population des temps les plus anciens jusqu’à nos jours. Il est particulièrement reconnu pour son examen sensible et honnête des répercussions de la guerre sur le plan humain.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales.

Renseignements – Médias :

Yasmine Mingay
Directrice,   Affaires publiques
Musée canadien   de la guerre
Téléphone :   819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

Avra   Gibbs Lamey
Agente principale des communications   et des relations médias, Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, suivez-nous sur   twitter.com/MusCanGuerre.