Décembre 2013 au Musée canadien de la guerre

Macarons pour la paix
Du 1er au 31 décembre
Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae

Des centaines de macarons ont été portés et exposés par des Canadiens pour manifester leur appui à diverses mesures adoptées en faveur de la paix. Inspirez-vous des macarons présentés dans Paix – L’exposition pour concevoir et fabriquer le vôtre.

L’art de la paix – Artefacts à la loupe
Les fins de semaine de décembre
À 13 h (en anglais) et à 14 h (en français)
Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae

Que peut nous apprendre l’art en matière de paix? Venez voir les œuvres qui font partie de Paix – L’exposition avec l’un de nos interprètes. Étudiez-les attentivement pour découvrir les histoires qu’elles recèlent, et tentez de trouver de quelle manière elles renforcent les messages véhiculés par l’exposition.

Les visites de l’art de la Paix permettent de faire appel à une technique d’animation participative conçue pour aider les visiteurs à formuler plus aisément leurs commentaires sur l’art, tout en favorisant un apprentissage intéressant.

Joyeuses Fêtes!
Les 1, 7, 8, 14 et 15 décembre et du 21 au 31 décembre
Foyer

Faites parvenir un mot d’encouragement aux membres des Forces canadiennes qui sont séparés de leur famille durant le temps des Fêtes.

Résolutions du Nouvel An sous le signe de la Paix
Les 7, 8, 14, 15 décembre et du 21 au 31 décembre
Foyer

Écrivez vos souhaits de paix sur un papier que vous plierez en vous servant des techniques de l’origami et accrochez votre œuvre à l’un de nos arbres de Noël.

Dans le cadre de Paix – L’exposition

Renseignements :

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca