Avril 2013 au Musée canadien de la guerre

Le 21 mars 2013

Le dimanche 14 avril : entrée libre pour un enfant ou un jeune de moins de 18 ans à l’achat d’un billet pour adulte ou aîné.

Attirail du soldat de la Première Guerre mondiale
Les 6, 7, 9, 13, 14, 20, 21, 27 et 28 avril
Galerie 2

Examinez la tenue vestimentaire et l’équipement des soldats de la Première Guerre mondiale.

Méga char
Galerie LeBreton

Quelle sorte de char d’assaut peut-on créer avec des Mega Bloks®? Joignez-vous à Lee Beauregard, un passionné des blocs de construction, et inspirez-vous d’un véhicule de l’une des plus riches collections de véhicules militaires du Canada pour inventer le vôtre.

En coulisse : l’atelier de mécanique
Galerie LeBreton

Où sont restaurés les véhicules militaires exposés dans la galerie LeBreton? Entrez dans les coulisses du Musée et visitez notre atelier de mécanique – vous verrez l’endroit où on l’on répare diverses technologies militaires.

Les sous-marins
Galerie LeBreton

Comment font les sous-marins pour s’immerger et remonter à la surface? Comment fonctionne un périscope? Participez à nos activités pratiques pour connaître les réponses.

Artefacts à la loupe
Heures diverses
Galerie LeBreton

Laissez les objets vous raconter leur histoire! Examinez quelques-uns des artefacts exposés dans la galerie LeBreton pour en apprendre davantage sur leur fonction et leur histoire. Utilisez vos dons d’observation, ainsi que ceux des autres visiteurs, pour mieux comprendre le matériel militaire.

Inspiré de la nature
Galerie LeBreton

Grizzlis, panthères, lynx… c’est un zoo ou un musée? Vous trouverez dans la galerie LeBreton du matériel militaire portant le nom d’animaux. Essayez de jumeler la pièce de matériel avec l’animal dont elle porte le nom!

Transmissions codées
Galerie LeBreton

Comment envoyer un message à l’aide de lampes de poche et de drapeaux? Découvrez les fanions de sémaphore et le code Morse, puis exercez-vous à envoyer des messages.

– 30 –

Renseignements :

Agente des communications et des relations médias
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca