World Press Photo 2015

Planifiez votre visite

World Press Photo 15 est une exposition de photographies qui favorise une meilleure compréhension du monde grâce à un photojournalisme créatif de grande qualité.

Cette année, les 145 photographies représentent des images de la vie quotidienne et de l’actualité, dont des photos prises lors de conflits actuels ou récents. Ces clichés complètent les expositions du Musée portant sur des conflits postérieurs à la guerre froide, et montrent leurs répercussions sur le monde actuel.

Cette exposition itinérante est organisée par la World Press Photo et présentée au Musée canadien de la guerre en partenariat avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.

World Press Photo reçoit l’appui de la Nationale Postcode Loterij (Loterie néerlandaise des Codes postaux) et est parrainée à l’échelle mondiale par Canon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez worldpressphoto.org.

Mise en garde : L’exposition comporte des photographies qui risquent de troubler certains visiteurs. Nous recommandons fortement que des adultes accompagnent et surveillent les jeunes enfants pendant la visite.

Image : World Press Photo de l’année 2014

Mads Nissen, Danemark, Scanpix/Panos Pictures

Moment d’intimité d’un couple homosexuel, Jon et Alex, dans le petit appartement d’Alex à Saint-Pétersbourg, Russie. La vie des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT) devient de plus en plus difficile en Russie. Les minorités sexuelles sont confrontées à la discrimination juridique et sociale, au harcèlement, et même à de violentes attaques haineuses perpétrées par des groupes religieux et nationalistes conservateurs.