World Press Photo 2014

Planifiez votre visite

World Press Photo 14 est une exposition de photographies visant à stimuler la compréhension du monde grâce à un photojournalisme créatif de grande qualité.

Cette année, plus de 140 photographies, y compris celles prises lors de conflits actuels ou récents, sont présentées. Les clichés complètent les présentations du Musée portant sur des conflits postérieurs à la guerre froide, et montrent comment ces affrontements continuent de façonner le monde.

Cette exposition itinérante est organisée par la World Press Photo et présentée au Musée canadien de la guerre en partenariat avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.World Press Photo reçoit l’appui de la Nationale Postcode Loterij (Loterie néerlandaise des Codes postaux) et est parrainée à l’échelle mondiale par Canon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.worldpressphoto.org.

Mise en garde : L’exposition comporte des photographies qui risquent de troubler certains visiteurs. Nous recommandons fortement que des adultes accompagnent et surveillent les jeunes enfants pendant la visite.

Image : World Press Photo de l’année 2013

John Stanmeyer,États-Unis, VII pour National Geographic

26 février 2013, Djibouti, République de Djibouti

Des migrants africains brandissant leurs portables, la nuit, sur une plage de Djibouti, pour tenter de capter un signal peu coûteux émis par la Somalie voisine – signal les reliant tant bien que mal à leur famille à l’étranger. Djibouti est une étape connue des migrants qui décident de quitter notamment la Somalie, l’Éthiopie et l’Érythrée, à la recherche d’une vie meilleure en Europe et au Moyen-Orient.