Main Menu

World Press Photo 2012

Planifiez votre visite

World Press Photo 12 est une exposition de photographies visant à stimuler la compréhension du monde grâce à un photojournalisme créatif de grande qualité.

Cette année, plus de 160 photographies, y compris celles prises lors de conflits récents ou en cours, sont présentées. Elles complètent les présentations du Musée portant sur des conflits postérieurs à la guerre froide, et elles montrent comment ces événements continuent de façonner notre monde.

Cette exposition est organisée et mise en tournée par World Press Photo et est présentée au Musée canadien de la guerre en partenariat avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas. World Press Photo bénéficie du soutien de la Loterie néerlandaise des Codes postaux et est commandité dans le monde entier par Canon.

Le Musée canadien de la guerre est le premier des quatre établissements canadiens de la tournée internationale.

Pour de plus amples renseignements, consulter www.worldpressphoto.org.

Cette installation présente des éléments qui risquent de troubler certains visiteurs.

Image : Photo de l’année du World Press Photo 2011

Fatima al-Qaws berce son fils Zayed (18 ans) qui a été asphyxié par du gaz lacrymogène en participant à une manifestation dans les rues de Sanaa au Yémen, le 15 octobre.

Samuel Aranda, Espagne, pour le New York Times