World Press Photo 16

Planifiez votre visite

L’exposition de photographies World Press Photo 16 favorise une meilleure connaissance des enjeux internationaux en privilégiant un photojournalisme créatif de grande qualité. Cette année, 155 photographies illustrent la vie quotidienne et des sujets d’actualité, notamment des conflits actuels ou récents. Ces clichés complètent les expositions du Musée portant sur des conflits postérieurs à la guerre froide, et montrent leurs répercussions sur la société.

Cette exposition itinérante est organisée par la World Press Photo et présentée au Musée canadien de la guerre en partenariat avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.

World Press Photo reçoit l’appui de la Nationale Postcode Loterij (Loterie néerlandaise des Codes postaux) et est parrainée à l’échelle mondiale par Canon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez worldpressphoto.org.

Mise en garde : L’exposition comporte des photographies qui risquent de troubler certains visiteurs. Nous recommandons fortement que des adultes accompagnent et surveillent les jeunes enfants pendant la visite.

Image : World Press Photo de l’année 2015
Warren Richardson, Australie
Espoir d’une nouvelle vie, 28 août, frontière serbo-hongroise
Un homme fait passer un bébé par le trou d’une clôture de barbelés pour le confier à un réfugié syrien ayant déjà traversé la frontière serbo-hongroise, près de Röszke, le 28 août.

Logo - World Press Photo 16