Main Menu

Vimy – Une commemoration en mots et en musique

Billets

Les Amis du Musée canadien de la guerre vous invitent à une commémoration.

Cette soirée plaira autant aux mélomanes qu’aux amateurs d’histoire. L’animation de Vimy – Une commémoration en mots et en musique est confiée à Lucy van Oldenbarneveld, une personnalité appréciée de CBC/SRC, ainsi qu’à Margaret MacMillan, une historienne canadienne de renommée internationale, qui situera le contexte de la bataille de Vimy. L’œuvre du compositeur canadien Andrew Ager, Le Soldat inconnu, sera au cœur de la soirée. Cet oratorio original, interprété par le baryton soliste Gary Dahl, avec l’accompagnement d’un chœur et d’un orchestre dirigé par Andrew Ager, est un chef-d’œuvre musical émouvant. La prestation, d’une heure et dix minutes, sera ponctuée par la lecture de lettres écrites par des soldats lors de la Grande Guerre.

Le Soldat inconnu
Œuvre composée et dirigée par Andrew Ager
Pour chœur, baryton et orchestre
Soliste invité : Gary Dahl

Mettant en vedette :
Margaret MacMillan, C.C., historienne
Lucy van Oldenbarneveld, présentatrice de CBC News, Ottawa

Arrivez tôt et profitez de la musique jouée par des jeunes du OrKidstra, dans le foyer du Musée.
Une réception suivra, vers 20 h 15, où de légers rafraîchissements seront servis.

Les invités auront la possibilité de visiter les expositions du Musée, notamment la nouvelle exposition spéciale Vimy – Au-delà de la bataille ainsi que le renouvellement de la section portant sur Vimy dans la galerie 2, intitulée La guerre sud-africaine et la Première Guerre mondiale.

Présenté par
Logo - Fondation du cimetière Beechwood

Supporté par
Logo - Les amis du Musée canadien de la guerre Logo - Musée canadien de la guerre