Main Menu

Une lettre du Japon – Les photographies de John Swope

Planifiez votre visite

2008-2009 : Galerie Lieutenant-colonel-John-McCrae

Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, le photographe américain John Swope sillonna le Japon et documenta – en photographies et dans une longue lettre émouvante à son épouse – la libération des prisonniers de guerre alliés, et les effets dévastateurs de la guerre sur le peuple japonais et sur son pays. L’exposition Une lettre du Japon – Les photographies de John Swope regroupe plus d’une centaine de photographies de Swope ainsi que de poignants extraits de sa lettre, et offre un point de vue unique sur l’un des épisodes les plus marquants du vingtième siècle, nous rappelant le coût humain de la guerre.

Cette exposition a été organisée par le Hammer Museum of Los Angeles (Californie).