Super reconstitution

Billets

Remontez dans le temps et explorez la guerre de 1812.

Venez voir des figurants du 100e régiment de fantassins prendre part à la reconstitution d’une bataille, en se servant de fusils datant du XIXe siècle. À l’intérieur du Musée, apprenez-en davantage sur la guerre de 1812 grâce à une carte interactive géante installée au sol, don de la Société géographique royale du Canada. Venez parler aux figurants vêtus comme à l’époque et découvrez leurs accessoires.

Démonstrations de fusils – à 13 h et à 14 h 30
Activités dans la galerie LeBreton – de 10 h à 16 h

Cette activité, qui fait partie de la série Super dimanches, est présentée par les Amis du Musée canadien de la guerre. De super activités pour toute la famille le dernier dimanche du mois!

En raison de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottwa, certaines rues près du Musée canadien de la guerre seront fermées le 29 mai en matinée. Le Musée demeurera ouvert. Nous encourageons les visiteurs à se garer à proximité ou à utiliser les transports en commun et à se rendre au Musée à pied. Pour obtenir de plus amples détails au sujet des fermetures de rues, merci de consulter le : http://www.runottawa.ca/fr/les-courses/fin-de-semaine-des-courses-tamarack-dottawa/informations/fermetures-de-rues.

L’horaire des événements peut changer sans préavis.

Dates et heures
Français Anglais