Super photographie

Billets

Vous aimez prendre des photos avec votre téléphone? Vous ne pouvez résister à l’envie de prendre des autoportraits? Soyez des nôtres à une journée consacrée à l’art de la photographie inspirée de notre nouvelle exposition, Celle qui raconte une histoire.

Celle qui raconte une histoire réunit 89 photos prises par 12 femmes photographes de l’Iran et du monde arabe. De styles variés, allant du documentaire au portrait, ces images évocatrices remettent en question les conceptions occidentales du Moyen-Orient et donnent un aperçu du contexte social et politique de la région.

En marge de cette fascinante exposition, nous proposons une journée remplie d’activités destinées aux jeunes photographes en herbe. Au programme : la fabrication d’un appareil photo jouet à rapporter à la maison, l’art de dessiner avec la lumière, des ateliers sur le portrait en compagnie d’un photographe professionnel, des visites guidées de l’exposition en famille et un bingo sur la photographie! Préparez-vous à immortaliser de beaux moments et à tirer des clichés amusants!

Horaire des ateliers et autres précisions

Chaque atelier offrira une introduction aux techniques de manipulation de la lumière, au choix de l’emplacement et aux notions de base de l’édition de photos (retouches). Les participants sont priés d’apporter leur propre appareil photo numérique ou un autre appareil pouvant prendre des photos numériques.

Les ateliers dureront environ 45 minutes et 20 personnes, au maximum, pourront y participer en même temps. Les inscriptions se feront sur place.

  • 10 h 30 – En anglais
  • 11 h 30 – En anglais
  • 13 h 30 – En français
  • 14 h 30 – En anglais

Remarque : Durant les ateliers, il sera possible de poser des questions et d’obtenir des réponses dans les deux langues.

Dates et heures
Français Anglais
Le dimanche 28 janvier 2018
10 h à 16 h
10 h à 16 h