Super photographie

Planifiez votre visite

Vous aimez prendre des photos avec votre téléphone? Vous ne pouvez résister à l’envie de prendre des autoportraits? Soyez des nôtres à une journée consacrée à l’art de la photographie inspirée de notre nouvelle exposition, Celle qui raconte une histoire.

Celle qui raconte une histoire réunit 89 photos prises par 12 femmes photographes de l’Iran et du monde arabe. De styles variés, allant du documentaire au portrait, ces images évocatrices remettent en question les conceptions occidentales du Moyen-Orient et donnent un aperçu du contexte social et politique de la région.

En marge de cette fascinante exposition, nous proposons une journée remplie d’activités destinées aux jeunes photographes en herbe. Au programme : la fabrication d’un appareil photo jouet à rapporter à la maison, l’art de dessiner avec la lumière, des ateliers sur le portrait en compagnie d’un photographe professionnel, des visites guidées de l’exposition en famille et un bingo sur la photographie! Préparez-vous à immortaliser de beaux moments et à tirer des clichés amusants!

Dates et heures
Français Anglais