Main Menu

Super forts

Billets

Les enfants adorent construire des forts! Amenez votre famille au Musée afin de passer une journée formidable à bâtir des forts à l’aide de Mega BloksMD, de blocs Imagination Playground et même de pain d’épice!

Les forts sont amusants, et c’est pourquoi les enfants adorent en construire! Venez passer un Super dimanche en famille au Musée canadien de la guerre. Vous pourrez en apprendre davantage sur les fortifications défensives et même en ériger. Les ingénieurs en herbe et les adultes accompagnateurs pourront participer à la construction d’un fort géant à l’aide de Mega BloksMD. Vous pourrez également utiliser nos nouveaux blocs Imagination Playground afin de concevoir et de bâtir tout ce qui vous plaira. Ces morceaux en mousse, de grandes dimensions mais légères, offriront aux enfants une excellente occasion d’explorer leur créativité en jumelant des cubes, des briques, des roues dentées, des pièces courbées et des cylindres afin de créer de nouvelles formes. Les jeunes bâtisseurs qui aiment se sucrer le bec pourront quant à eux se réchauffer en sirotant un chocolat chaud et confectionner une forteresse comestible à ramener à la maison. Nous vous aiderons à transformer des biscuits Graham et du pain d’épice en remparts et en parapets, et à utiliser des guimauves, des bonbons et du glaçage pour embellir votre délicieuse création.

Cette activité, qui fait partie de la série Super dimanches, est présentée par les Amis du Musée canadien de la guerre. De super activités pour toute la famille!

Dates et heures
Français Anglais
Le dimanche 19 novembre 2017
10 h à 16 h
10 h à 16 h