Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire.

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE EN PARTENARIAT AVEC LE MÉMORIAL MUSEUM PASSCHENDAELE 1917, EN BELGIQUE, ET AVEC LE GÉNÉREUX SOUTIEN DE LA E.W. BICKLE FOUNDATION.

Les expositions 2D et 3D font découvrir aux visiteurs l’expérience des soldats canadiens en Belgique. Elles examinent la situation sur les champs de bataille, caractérisée par l’usage de gaz toxique pendant la deuxième bataille d’Ypres, et par une mer de boue épaisse à Passchendaele. La capacité d’adaptation des soldats et des civils belges est au cœur de cette exposition. Les présentations se terminent par un aperçu de l’évolution de la mémoire de la guerre en Belgique et au Canada au cours du dernier siècle.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Fort la Reine Museum, Portage la Prairie 8 mai 2017 – 3 septembre 2017

Photo :
Des artilleurs canadiens dans la boue à Passchendaele, Alfred Bastien, Collection Beaverbrook d’art militaire – Musée canadien de la guerre (19710261-0093)

Pour nous envoyer un e-mail ou voir d’autres façons de nous contacter :