Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire.

Billets

Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre, à Ottawa, en partenariat avec le Memorial Museum Passchendaele 1917, en Belgique, et avec le généreux soutien de la E.W. Bickle Foundation.

Dès l’amorce de la Première Guerre mondiale, presque toute la Belgique a été occupée par les forces allemandes. Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. explore comment les Canadiens en Belgique ont dû s’adapter à ces défis de taille – de la première utilisation de gaz toxiques lors de la deuxième bataille d’Ypres à la boue infernale de Passchendaele. L’exposition présente le célèbre poème Au Champ d’honneur, de John McCrae, et examine comment la mémoire collective des Canadiens et des Belges a évolué au cours des 100 dernières années.

Commanditaire présentateur national : VISITFLANDERS

Partenaires officiels du centenaire de la Première Guerre mondiale : John et Pattie Cleghorn et leur famille; le colonel honoraire (à la retraite) John C. Eaton, O.Ont., K.St.J., D.Com. et le colonel Sally Horsfall Eaton, S.S.St.J., C.D., I.A., LL.D; les Amis du Musée canadien de la guerre; le Groupe Banque TD; VISITFLANDERS et la fondation R. Howard Webster.