Main Menu

l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick

Planifiez votre visite

Le 12 février, le Musée canadien de la guerre vous invite à la représentation d’un ensemble de 24 musiciens de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB), le premier orchestre provincial de jeunes au Canada. La formation interprétera, comme principale pièce, l’œuvre orchestrale Un rêve de l’aube, créée par le compositeur canadien Kevin Lau à la demande de l’OJNB pour souligner le centenaire du début de la Première Guerre mondiale.

La première représentation de l’Orchestre dans le cadre de sa tournée commémorative de la Première Guerre mondiale, intitulée « Gardons espoir », a eu lieu en juillet 2014, sur la scène de l’Orchestre philharmonique de Vienne. Ont suivi des représentations en Allemagne, en République Tchèque, au Nouveau-Brunswick et, maintenant, à Ottawa, la capitale nationale. Par sa tournée « Gardons espoir », l’Orchestre veut remplacer le bruit des champs de bataille par une commémoration respectueuse centrée sur une prestation musicale émouvante.

 

Entrée libre

L’OJNB inspire l’excellence chez les enfants et les jeunes par l’apprentissage et l’expérience de la musique orchestrale. L’Orchestre est composé de 80 des meilleurs musiciens de la province, âgés de 12 à 24 ans, qui ont été sélectionnés au moyen d’auditions. En juillet 2014, l’OJNB a représenté le Canada pour une deuxième fois à la Compétition internationale de la jeunesse Summa Cum Laude, et il s’agira de sa cinquième tournée internationale depuis 2003. Pour d’autres renseignements sur l’OJNB, visitez le http://www.nbyo-ojnb.com/fr.

 

Photo offerte par l’OJNB

Dates et heures
Français Anglais