Le défi-tricot

Planifiez votre visite

Participez au défi-tricot du Musée canadien de la guerre en mars. Mettez vos doigts de fée et vos mains habiles à contribution en apprenant à tricoter une longue corde. Ajoutez un peu de votre créativité à ce projet collectif du Musée, pour voir quelle longueur ill pourra atteindre. Sa longueur totale sera annoncée à la fin de mars. On vous expliquera comment fabriquer votre propre tricotin à la maison.

N’hésitez pas à vous adresser aux interprètes bénévoles du MCG qui seront à votre disposition à divers moments au cours du mois de mars pour vous en apprendre davantage sur le tricot et ses techniques avancées.

En collaboration avec l’exposition Les Néo-Brunswickois en temps de guerre, 1914-1946

Pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, garçons et filles formaient des clubs de tricot à l’école et à la maison pour aider à l’effort de guerre. Leurs doigts de fées et leurs mains habiles ont contribué au confort des soldats, en leur fournissant des chaussettes de laine et autres accessoires pour les tenir bien au chaud.

Credit d’image : Bibliothèque et Archives Canada C-053880

Dates et heures