Main Menu

La galerie LeBreton : La collection de matériel militaire

Billets

La galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre contient la plus grande collection de matériel militaire du Canada. Le Musée conserve cette collection pour que le public approfondisse sa connaissance des armes que les Canadiens ont utilisées ou auxquelles ils ont été confrontés, en temps de paix comme en période de conflit.

La galerie LeBreton témoigne de l’expérience humaine de la guerre. Les artefacts exposés ne sont pas de simples morceaux de métal, de caoutchouc ou de bois inertes, mais bien des outils utilisés par des milliers de militaires en temps de paix et pendant la guerre. Certains sont étroitement liés à l’histoire d’un soldat; d’autres aident les visiteurs à comprendre la portée et l’expérience de la guerre des temps modernes.

La galerie LeBreton est l’une des plus populaires du Musée. Tant des adultes que des groupes intergénérationnels ou des familles qui apprécient ses grands espaces ouverts la visitent fréquemment. Les bénévoles du Musée, dont plusieurs sont d’anciens combattants, viennent souvent dans la galerie raconter leur expérience personnelle aux visiteurs.

 

De plus, procurez-vous le catalogue-souvenir !

La galerie LeBreton (publication)

La galerie LeBreton
La collection de matériel militaire du Musée canadien de la guerre

par Andrew Burtch et Jeff Noakes

Publié en collaboration avec les Amis du Musée canadien de la guerre

Faites l’expérience de la galerie LeBreton et de la superbe collection de technologies militaires du Musée canadien de la guerre. Voyez de près des chars imposants, des pièces d’artillerie et autres machines de guerre. Apprenez-en davantage sur la technologie militaire employée par les Canadiens et leurs ennemis en temps de paix comme en période de conflit.

Février 2015
9,95 $ (broché)
ISBN 978-0-660-97511-5