Main Menu

Images de la révolution mexicaine

Planifiez votre visite

Images de la révolution mexicaine (1910-1920) présente des photographies rarement exposées, évocatrices et bouleversantes, qui témoignent de l’un des conflits les plus longs et dramatiques du XXe siècle.

La révolution mexicaine a coûté la vie à plus d’un million de personnes. L’exposition explore ce conflit en présentant un éventail de photographies d’époque souvent chargées d’émotions. Elle propose des images de femmes soldats, d’enfants travailleurs, de cruels despotes, de pauvres, de bien nantis et de révolutionnaires charismatiques. Les thèmes historiques de l’exposition tels que la démocratie, les droits civils et la gouvernance, d’une grande importance et d’une grande actualité, trouvent écho non seulement au Mexique, mais partout dans le monde.

Cette exposition a été créée par l’Instituto Nacional de Antropología e Historia National (Institut national d’anthropologie et d’histoire) du Mexique et est organisée par l’ambassade du Mexique en partenariat avec le Musée canadien de la guerre.

Photo : Institut national d’anthropologie et d’histoire (INAH)