Main Menu

Guerre et médecine

Billets

De la bataille à la réadaptation, l'exposition Guerre et médecine explore l'évolution de la relation souvent difficile entre la guerre et la pratique médicale.

La guerre inflige de terribles blessures physiques et mentales. Les praticiens s’efforcent de sauver des vies, de gérer les maladies et de réadapter les blessés.

Venez explorer l’évolution de la relation souvent difficile entre la guerre et la pratique médicale depuis le conflit de Crimée, il y a plus de 150 ans, jusqu’aux conflits de guerre actuels en Afghanistan et en Iraq. L’exposition Guerre et médecine montrera des centaines d’artefacts exceptionnels et d’images saisissantes, qui mettront en lumière les expériences vécues par des praticiens et leurs patients en temps de guerre.

L’exposition présente du matériel et aborde des sujets susceptibles de troubler certains visiteurs. Elle comporte des illustrations liées à des blessures, à la maladie, à la sexualité et à des procédures médicales. Il est fortement recommandé que que des adultes accompagnent et surveillent les jeunes enfants pendant la visite.

Une exposition créée par Wellcome Collection, de Londres (R.-U.) et le Deutsches Hygiene-Museum, de Dresde (Allemagne).

Image :
© David Cotterrell