Main Menu

Grandes Guerres. Grandes Femmes.

Exposition spéciale

Grandes Guerres. Grandes Femmes.

23 oct 2015 - 3 avr 2016

Aujourd’hui

9 h - 19 h

Voir l’horaire complet
Planifiez votre visite

Les deux guerres mondiales ont profondément bouleversé la vie des Canadiennes. Elles ont été forcées de s’adapter concrètement aux conditions d’une « guerre totale » en travaillant, en faisant du bénévolat ou en servant dans l’armée. Les femmes ont dû également composer avec des difficultés nouvelles dans la foulée d’inévitables tragédies. Leurs contributions à l’effort de guerre canadien ont été cruciales, et les expériences vécues dans ce contexte ont jeté un nouvel éclairage sur les fonctions qu’elles pouvaient assumer seules, et dans la société.

L’exposition approfondit l’histoire personnelle de femmes au moyen d’artefacts, d’images, de documents audiovisuels, de récits oraux et de textes choisis qui leur sont reliés. Grandes Guerres. Grandes Femmes. est organisée en aires thématiques distinctes, chacune étant consacrée à un élément clé des guerres qui ont particulièrement touché et fait intervenir des femmes.

Une exposition réalisée par le Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

Le saviez-vous?

PROCUREZ-VOUS LE CATALOGUE-SOUVENIR DÈS MAINTENANT

le catalogue-souvenir Grandes Guerres. Grandes Femmes

Complétez votre visite en vous procurant le catalogue-souvenir Grandes Guerres. Grandes Femmes., offert en ligne et à la Boutique du Musée.

Autres activités

Partenaires officiels du centenaire de la Première Guerre Mondiale

John et Pattie Cleghorn et famille

Le colonel honoraire (retr.) John C. Eaton, O.Ont., K.St.J., D.Com. et le colonel honoraire Sally Horsfall Eaton, S.S.St.J., C.D., I.A., LL.D.

Logo - Les amis du Musée Canadien de la guerre  Logo - TD Logo - Flanders Logo - Fondation R. Howard Webster