Course de l’Armée : Le dimanche 21 septembre

Planifiez votre visite

Fermeture des voies de circulation à proximité des Musées en raison de la Course de l’Armée du Canada

Les visiteurs qui souhaitent se rendre au Musée canadien de l’histoire ou au Musée canadien de la guerre devront prévoir plus de temps pour s’y rendre, car plusieurs artères à proximité des deux Musées seront fermées à la circulation le dimanche 21 septembre, de 8 h à 13 h, en raison du demi-marathon de la Course de l’Armée du Canada.

Les visiteurs du Musée canadien de la guerre ne pourront pas circuler sur la promenade de Sir-John-A.-Macdonald entre la Place Vimy et la promenade Island Park, car elle sera fermée de 8 h à 12 h. La rue Booth sera aussi fermée entre la promenade de Sir-John-A.-Macdonald et le pont des Chaudières (en direction du Québec) de 8 h 30 à 13 h 30.

Afin de laisser la voie libre aux coureurs, le stationnement intérieur du Musée canadien de la guerre ne sera pas accessible entre 8 h 30 et 10 h. Par la suite, les policiers d’Ottawa assureront l’accès au stationnement.

En ce qui concerne le Musée canadien de l’histoire, la rue Laurier sera fermée entre la rue de l’Hôtel de Ville et le boulevard des Allumettières, de 8 h 30 à 1 h. Le pont Alexandra sera fermé de 8 h 30 à 13 h 30 (dans les deux sens) tandis que le pont des Chaudières sera fermé de 8 h à 12 h. Le boulevard Maisonneuve, auquel on accède par le pont Macdonald-Cartier et les autoroutes québécoises, demeurera ouvert.

Des policiers seront présents aux intersections des rues Laurier et Papineau et Laurier et Élisabeth-Bruyère afin d’aider les véhicules et les piétons à traverser ces voies qu’emprunteront les marathoniens.

Le stationnement intérieur du Musée de l’histoire demeurera ouvert. Cependant, la présence des coureurs pourrait rendre difficile l’accès au stationnement entre 9 h 30 et 10 h 30.

Le Musée de la guerre et le Musée de l’histoire seront ouverts selon leur horaire habituel.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la fermeture des voies de circulation, consultez le site www.armyrun.ca/the-weekend/road-closures-parking-2/?lang=fr ou communiquez avec les Musées en composant le 819-776-7000.

Dates et heures
Français Anglais