Explorez l'histoire

La Seconde Guerre mondiale
La Marine à terre  - La Marine et le front intérieur

La Marine royale du Canada devint une forte présence sur le front intérieur du pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Des images navales figuraient dans des documents de collecte de fonds et de propagande, et les Canadiens et les Canadiennes fabriquaient de l'équipement pour elle ou étaient encouragés à la soutenir par du travail bénévole.




Envoyez à nos gars livres et revues

L'affiche encourage la population canadienne à fournir des livres et des revues à des membres des forces canadiennes, dont la Marine royale du Canada.

Les coiffures représentent la Marine royale du Canada (en haut), l'Aviation royale du Canada (à droite) et l'Armée canadienne - en bas. Le Bureau national de la récupération, qui coordonnait la récupération et le recyclage de matières pour leur utilisation en temps de guerre, publia cette affiche dans le cadre d'une campagne plus générale encourageant le recyclage. Outre des livres et des magazines, on recueillait des graisses, des os, de l'aluminium, des feuilles d'étain, des chiffons, du verre, du caoutchouc, des casseroles en métal, des clôtures en fer et des vêtements usagés pour les recycler et en faire des armes, des munitions et d'autres approvisionnements de guerre essentiels.

Affiche de production des matériaux de récupération
MCG 19750539-011