La Fondation de la Famille Rossy verse un don sans précédent au Musée

Le 20 avril 2017
La salle de l’Histoire canadienne

La galerie 1 de la nouvelle salle de l’Histoire canadienne sera nommée en l’honneur de la famille Rossy.

Tout a été conçu pour inspirer dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne : un magnifique espace ouvert, des artefacts fascinants et uniques, et une série de présentations multimédias et d’éléments interactifs d’avant-garde. Avant même son inauguration, cette salle suscite de grands élans de générosité. Le Musée est heureux d’annoncer un don sans précédent de 3 millions de dollars de la Fondation de la Famille Rossy ainsi que sa décision de nommer la galerie 1 de la nouvelle salle en son honneur.

Les trois galeries de la salle de l’Histoire canadienne font le récit de la riche histoire du Canada. La galerie Famille Rossy, qui occupera près de 10 000 pieds carrés, explorera des chapitres de l’histoire de notre pays, des premiers établissements humains jusqu’à l’aube de la Confédération. La famille Rossy est enthousiaste à la perspective de prendre part à ce projet exaltant dans le musée le plus fréquenté du Canada. « Nous sommes honorés d’appuyer le Musée canadien de l’histoire dans cette célébration de notre patrimoine commun. Nous espérons que la galerie Famille Rossy, dédiée à l’exploration des débuts du pays, permettra de mieux comprendre le chemin collectif parcouru vers le Canada diversifié et inclusif d’aujourd’hui. »

Logo de la fondation de la Famille Rossy

La Fondation de la Famille Rossy
soutient les organismes sans but lucratif œuvrant dans les domaines des arts, de l’éducation et de la santé.

La Fondation de la Famille Rossy se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens par des dons stratégiques dans les domaines des soins de santé, de l’éducation, des arts et de la société civile. Un tiers du don versé sera dirigé vers des projets éducatifs que réalisera le Musée canadien de l’histoire grâce au Fonds de la famille Rossy pour les projets éducatifs de la salle de l’Histoire canadienne.

Cette initiative échelonnée sur trois ans se traduira par la mise en œuvre de nouveaux programmes dans la salle, un plus grand rayonnement par le renforcement des capacités numériques et le déploiement d’un volet itinérant plus solide et spécialement conçu pour les écoles.

Le financement de projets pluriannuels est d’une importance vitale. « Nous sommes reconnaissants envers la Fondation de la Famille Rossy qui, consciente de l’importance du financement à long terme, nous a parrainés, a déclaré Lisa Leblanc, directrice du développement créatif et de l’apprentissage au Musée. Son engagement à assurer le financement stable de programmes nous permet d’élargir notre offre et d’envisager des possibilités pour la prochaine génération. »

Les Rossy contribuent à ce que la salle de l’Histoire canadienne demeure, pendant de nombreuses années, une exposition dynamique et vivante. Grâce à eux, le Musée a aussi l’assurance de proposer un contenu qui correspond aux programmes d’études.

Mots-clefs : Kudos printemps 2017