Main Menu

Appuyer

Faire un don

Centenaire de la Première Guerre mondiale

Août 2014 a marqué les cent ans du début de la Première Guerre mondiale, date capitale de notre histoire. Le Canada, jeune pays en 1914-1918, a consenti des sacrifices et a contribué à l’effort de guerre par des interventions trop souvent oubliées.

Appuyer le Centenaire de la Première Guerre mondiale

Appuyer le Musée

Votre appui au Musée canadien de la guerre nous aide à préserver l’histoire de notre passé militaire et à la rendre accessible aux générations d’aujourd’hui et de demain.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire du Canada et est chargé avec un seul objectif primordial : aider tous les Canadiennes et Canadiens à mieux comprendre l’histoire militaire de notre pays dans ses dimensions personnelles, nationales et internationales.

Grâce à votre soutien, le Musée peut se donner des objectifs encore plus ambitieux pour préserver et à faire rayonner les récits et les souvenirs qui composent notre histoire militaire en appuyant les expositions, la recherche, les collections et les programmes scolaires et publics.

Activités à appuyer

Ces secteurs d’activités du Musée requièrent votre appui :

  • Centenaire de la Première Guerre mondiale
  • Programme éducatifs et rayonnement
  • Collections (Acquisition et conservation)
  • Recherche
  • Expositions

Dons Planifiés

Notre Passé oriente notre avenir – Créez votre héritage dès aujourd’hui

Un don de succession au Musée contribue grandement à sauvegarder et partager l’histoire complète du Canada à l’égard d’événements, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes aux générations futures.

En créant votre legs au moyen d’un don planifié, vous serez invité à faire partie de notre Société du patrimoine et à vous joindre aux nombreux donateurs qui ont inscrits le Musée dans leurs dispositions testamentaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société du patrimoine du Musée et la façon dont votre legs peut aider le Musée, communiquez avec Yasmine Mingay, Directrice, Affaires publiques, Dons majeurs et Commandites , au 819-776-8608, ou à yasmine.mingay@museedelaguerre.ca. Vous pouvez également simplement nous retourner le formulaire ci-joint dûment rempli pour nous faire part de votre intérêt.

Pour nous envoyer un e-mail ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre