Programmes Scolaires

Planifiez votre visite

Résumé des programmes scolaires offerts au Musée canadien de la guerre

APPRENDRE. RESSENTIR. COMPRENDRE. PARTAGER.

Le Musée canadien de la guerre, votre musée national d’histoire militaire, vous propose toute une gamme d’expériences éducatives qui sauront fasciner les élèves de tous les niveaux. Par le biais d’artefacts, d’histoires vécues, d’œuvres d’art, de photographies et de présentations interactives, les programmes scolaires du musée permettent de découvrir l’histoire militaire du Canada dans toute sa richesse.

Le Musée canadien de la guerre propose des expériences d’apprentissage riches élaborées pour aider les enseignants à offrir une formation en histoire exceptionnelle. Nos programmes visent à donner à vos étudiants une meilleure compréhension des histoires humaines derrière les événements historiques.

Nos programmes s’arriment aux curriculums de l’Ontario et du Québec en études sociales, histoire et géographie.

VIMY

En 2017, à l’occasion du centenaire de la bataille de Vimy, le Musée de la guerre présentera un ensemble diversifié d’expositions et d’activités consacrées à cet événement historique afin d’en faire ressortir toute sa signification. Une exposition spéciale axée sur la commémoration, la mise à jour de la présentation sur la bataille de la crête de Vimy dans la galerie 2 du Musée et des activités interactives donneront la possibilité aux visiteurs de mieux comprendre l’influence de cette célèbre bataille sur notre perception de l’histoire. En savoir plus

Programme d’accessibilité scolaire Shaw Communications

Le Musée canadien de la guerre est heureux d’offrir un programme d’accessibilité scolaire. Les écoles qui répondent aux critères de sélection pourront recevoir une aide leur permettant de participer à un programme, soit au Musée canadien de l’histoire ou au Musée canadien de la guerre. Pour plus de détails, il suffit de téléphoner au 819-776-7014 ou, sans frais, au 1-800-555-5621, où d’écrire par courriel à l’adresse information@museedelaguerre.ca.

Le Programme d’accessibilité scolaire est rendu possible grâce au généreux soutien de Shaw Communications Inc.

Pour nous envoyer un e-mail ou voir d’autres façons de nous contacter :